Mayeras.jpg
Présentation du Club
Coupes Villers.jpg

Création du club de Billard Français affilié à la FFB en septembre 1982 par monsieur MAYERAS Michel et monsieur Lis Marcel.
Dès 1984, nous participons à la finale de France (partie libre 9e catégorie) et finissons vice champion de France !
Année 1985, pour sa première participation à la coupe de France inter-société, nous terminons à la 3e place.
Année 1986, nous participons à la finale de France, partie libre: 2 joueurs représentaient le club de Villers St Paul: messieurs Jean-Louis Auger et Raymond Lévisse. Tous deux finissaient respectivement aux 5e et 7e place sur 8 participants.
Année 1987, seconde participation à la coupe de France inter-société, et comme l'année 1985, nous finissonsaussi à la 3e place.
Année 1988, le club organise la finale de France, partie 1 bande au complexe Henri Salvador.
En 1990, le Billard club de Villers St Paul est choisi afin d'organiser la finale de France au cadre 47/2: cette compétition s'est déroulée sur 3 jours, salle Georges Brassens mise à disposition par la municipalité  avec une pleine réussite et un public nombreux (environ 2000 spectateurs sur 3 jours) .
Année 2005, championnat de France 3 bandes, 1 joueur de Villers St Paul engagé: monsieur Joao Dos Santos Gueirero finissant à la douzième place sur 24 participants.

Aprés toutes ces années, le club perdure et participe chaque année à plusieurs championnats: Coupe par relais 3 bandes, participation aux inter-clubs, coupe de l'Oise 1 et 2, et matchsindividuels le dimanche matin.
Ainsi que nos challenges  ouverts à tous nos membres, avec remise de coupes et de trophées.

Le club de billard, sport de détente et de compétition, vous fera oublier tous vos soucis.
Rejoignez nous au 2a rue Eugène Chevreul à Villers St Paul (vers cité anciennement Kulhmann)
Un club sympa vous y attend !

Marcel Lis
Président de l'USVSP Billard